Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bonjour tu est sur ton forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le premier texte d'une débutante

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:11

non ce nest pas ingrat.... La douleur était insuportable..... J'ai tenu deux ans avant d'avoir un choc post traumatique qui m'a fait perdre une partie de la mémoire.... Mais les souvenirs me hantaient, me brulaient de l'intérieur.... cétait soit sa soit mourir de folie.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:21

Je suis déjà folle... de lui...
Et même sans lui, les autre disent que je suis folle (certains disent même que je devraient être internée dans un hôpital psychiatrique...) et son départ à déjà commencer à me rendre encore plus folle...
Une folie incontrôlable... qui me fait frapper dans les murs, je hurle au ciel qu'il doit me revenir en m'adressant à lui... comme si je m'adressais à un mort... A cause de cette folie, je commence à me faire de mal... j'essaye inconsciemment de faire en sorte que cette douleur morale devienne physique, comme si cela pouvait m’apaiser... je regarde les couteaux comme un chat regarde une souris... toutes sortes de lames, que ce soit une lame de rasoir, un couteau, une scie ou même une lame de taille crayon, réveille en moi des anciennes envies qu'il avait réussi à effacer... chaque nuit, je rêve de lui et moi, des moments passés ensemble, des bons moments... mais je fini toujours par imaginer qu'il me torture au scalpel et m'arracher le cœur... Le seul moyen que j'ai de lutter contre cette folie, c'est d'occuper mon esprit avec des web-séries ou mes nouveaux livres de cours... et encore en étant sur msn, facebook, sur le jeu où lui et moi nous somme rencontré ou ici, à te parler... Vem... Je SUIS folle... à cause de son départ...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:30

non tu n'est pas folle..... ou alors on est deux a l'etre.... Ta seule folie s'est de t'etre donné en entière... corps et ame....
Ma lame est sous mon oreiller....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:39

J'ai pu de l'âme... En fait, quand je me suis faite plaquée par mon ex (pas Melvin... Mathias... celui juste avant... c'est une histoire longue et bizarre que je ne veux pas raconter en détail parce que j'ai honte donc je vais résumer : j'ai mal interprété mes sentiments à l'époque, j'ai inversé deux amour prenant un simple kiff pour de l'Amour et un Amour pour un simple kiff même si au plus profond de moi je savais que je m'étais trompée et que je me faisais plus de mal qu'autre chose) j'ai détaché la lame de mon taille crayon (j'avais rien d'autre, la cuisine étant constamment occupée donc pas de couteau) et je me suis charcutée l'avant-bras... une vrai boucherie...
Depuis, ma sœur m'a confisqué toute les lames que je pouvais avoir et comme il n'y a pas de taille crayon de rechange et que j'en ai régulièrement besoin... je ne peux pas refaire comme la dernière fois... même si à chaque instant je sens une lame s'enfoncer dans mes veines aux niveau de mon avant bras...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:41

medicaments, lames, saut de l'ange, .... jai presuque tt fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:46

Si je pouvais... j'aurais aussi tout essayé... mais j'ai promis... même si j'ai bien failli me shooter à la ventoline avec pour seule idée la mort... mais j'ai failli m'étouffer à ce moment là donc j'ai pas réussi à atteindre la ventoline...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:49

non.... tu as interet a me survivre stp..... je veux partir en sachant que tu ira mieux et que tu vivra.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:50

Sans lui je ne vivrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:52

si tu vivra.....tu le peux jen suis sur.... tu es plsu forte que moi et tu es quelquun de bien....
Sans toi je ne vivrai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:59

Pourquoi m'a-t-il quitté si je suis quelqu'un de bien dis moi
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:53

bcp de chose sont possible....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:12

Alerte rouge, poème déprimant en cours de production
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:13

ne prend pas sa comme une erreur.... tu as du talent laisse le sexprimer....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:15

Pfffffff... J'ai perdu le talent, mais pas l'inspiration... mes poèmes ne sont que des erreurs, pardon je voulais dire de horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:20

faux à 3/4... tu as l'inspiration que tu peux.... Tu as du talent comme le prouve ton dernier poème.... et non ce ne sont ni des horreurs ni des erreurs! ce sont des sentiments et des émotions sur papier. C'est des morceaux de toi. Et tu n'est ni une horreur (tu es très belle en plus ne laisse personne te retirer ça....) ni une erreur (tu as le droit de vie laisse le mépris aux autres et change le en force)!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:33

L'Inspiration coule dans mes veines.
Je n'est pas de talent, sinon mes poèmes formeraient un recueil, je deviendrais riche, je serais célèbre et je pourrais aller le voir quand je veux...
C'est justement le fait que ce soit des morceaux de moi qui les rends moche.
Je suis moche, horrible, tout le monde me trouve moche et celle qui me critique le plus, c'est moi-même...
Je suis une erreur puisque personne ne veut de moi... Et celle qui me méprise le plus sur Terre... c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:39

non...
talent ne rima pas avec argent bon sang..... tu fais de très beau poème ne tenleve pas sa.....le talent ne rime pas avec largent....
Non sa vient de toi comme un présent de l'intimité de ton esprit.... cest un don fort....
Moi aussi je me critique et je li dans les yeux des gens l'horreur de ce que je suis... Mais si cest bien toi sur la photo tu peux arreter tu es belle.... très belle...
Faux je narrete pas de te tendre la main.... Mais joubliai que je suis aussi un fantome...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:46

Oui c'est bien moi sur la photo même si elle date d'au moins 16 mois, mais je n'ai pas changé quand je n'ai pas lissés mes cheveux (aujourd'hui ils sont lisses, ils sont plus beaux comme ça), que mes yeux sont devenu vert (à l'extérieur) et dorés (à l'intérieur) et que mes joues sont trempées par mes larmes.
J'attraperais bien ta main si j'avais encore la force de la prendre.
Non je n'ai pas de talent ; je bloque sur un vers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:56

Ses bras sont ma seule maison,
Il est le soleil de ma vie,
Celui pour qui je souris,
Tout simplement ma perfection.

Mais sans aucune raison,
Pour une erreur qu'il a commise,
Aujourd'hui me voilà punie,
Il est devenu ma prison.

J’ai soudain envie de pleurer,
Et d’enfin pouvoir lui crier,
Qu’il est mon unique Amour,

Je me tourne alors vers les cieux,
Et t’adresse un dernier adieu,
Et pars en t’aimant pour toujours.


Voilà... J'ai pesé mes mots, me suis forcée à suivre du mieux que j'ai pu la forme du sonnet...
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire des alexandrins... Et trois vers ne font que 7 syllabes alors que tout les autres sont des octosyllabes... Et il n'y a pas de chute... Ni de rapporte entre les quatrains et les sonnets et le thème change entre chaque strophes...
Donc en bref, les seules règles du sonnet que j'ai suivi sont les rimes (a,b,b,a a,b,b,a c,c,d e,e,d) et la forme 2 quatrain puis 2 tercet...
Sinon ben... je le trouve très moche...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:59

il est magnifique.....
laisse les regles au placard nous ne sommes plus a l'époque des sonnets
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:01

Je sais mais bon... Cette année, ma prof de français nous avait demandé d'en écrire un en suivant les règles... je n'ai même pas réussi à écrire un vers... Depuis, j'essaye désespérément d'en faire un pour me montrer que j'en suis capable...
Et moi je le trouve quand même horrible
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:02

Si mon imagination est a la hauteur de la réalité tu es vraiment très belle....
prend la stp... quitte a tomber éternellement faisons le tt les deux pour mieux remonter....
tu vois tu as réussie...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:03

parce qu'elle ta imposé une inspiration ce n'est jamais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:16

En plus elle nous avait proposé 3 sujets, fallait en choisir un et faire notre sonnet. Les trois sujet étaient suuuuuuuuuuuuuuuuper inspirants -_-"
C'était :
-Les joies éphémères. (aurait pu être inspirant si mon Amour pour lui avait était éphémère)
-Le vide, le rien, le néant. (le moins inspirant)
-Le/la ... utopique (le plus vague et pas très inspirant : j'avais décidé de parler tu copain utopique (un des mots proposé par la prof) et tout ce résumé à un nom... Melvin)

Donc tu vois la situation dans laquelle j'étais, moi qui avait perdu l'inspiration et qui n'écrit que sur l'amour, l'Amour, le passé, la tristesse, et la mort...

Sinon pour ce à quoi je ressemble... je te montrerais bien une photo de moi maintenant mais j'ai pas vraiment ce qu'il faut... enfin j'en ai une mais on me vois entièrement donc pour les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:27

oui effectivemnet... mais cest déja une inspiration...
ce n'est pas grave je timagine sa me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier texte d'une débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier texte d'une débutante
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier texte d'une débutante
» Petit texte inspiré de ma vie
» tonton / le premier qui viens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Sages :: le coin de fanny :: le coin des poêtes-
Sauter vers: