Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bonjour tu est sur ton forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le premier texte d'une débutante

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:50

Alors si c'est comme ça, je n'irais jamais mieux. Je sais que c'est égoïste, mais je veux que tu restes. Pas pour moi, mais pour les autres... et surtout pour toi
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:03

Fanny.... je pourrais te mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:06

...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:37

tu seras bien mieux sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:48

Il y a déjà quelqu'un qui est mort ce week-end, on vient d'apprendre la nouvelle, alors je t'en supplie...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:14

d'accord je te tient compagnie quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:06

J't'en prie... perdre une personne à déjà été très dur... je sens que doucement je perds aussi Melvin... j't'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:25

d'accord Fanny... je reste pour toi jusqu'a ce que tu sois heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:54

et ben tu peux attendre longtemps alors
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:04

Voici ma dernière œuvre, j'ai du la faire pour le français. Ce sonnet de ma composition me servira peut-être pour mon oral en fin d'année. De plus, il sera peut-être sélectionné pour un concours de poésie.
Thème : l'Amour
Sujet donné par la prof : "Ô rage(s)" : il faut de l'indignation, de la colère ou encore du désespoir.
Contraintes donnée : doit contenir des rimes, doit avoir un mètre régulier, pas de forme particulière demandé, peut-être un acrostiche, un sonnet, un rondo, un caligramme etc...
Ai-je répondu au sujet donné? Je ne sais pas.
Bref, voilà voilà, bonne lecture.

L’amour perdu


Ô mon bel ange que j’ai tant aimé,
Pourquoi m’abandonnes-tu aujourd’hui,
Alors que tu me hantes jours et nuits ?!
Comment puis-je simplement t’oublier ?!

Je ne peux croire que tu m’ais oubliée !
C’est impossible je te l’interdis !
Tu ne peux avoir oublié ainsi,
Tous les moments de bonheur partagé.

Je voulais que tu me sers dans tes bras,
Et enfin pouvoir vivre près de toi,
Marcher ensemble en se tenant la main.

Mais il est déjà trop tard mon amour,
Tu ne te réveilleras pas demain,
Ton âme est montée au ciel pour toujours.


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:00

très beau... vraiment très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:57

Et bien moi, personnellement, je le trouve horrible.


Sinon, il y a une fille qui m'a dit que le mot "oublié" était répété (c'est fait exprès donc hein).


Ensuite, il va devoir subir le jugement de 34 élève de 1èreS qui en général ne connaisse rien à la poésie voir même ne s'y intéresse pas car ils n'y comprenne rien. De plus, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement attirés par les poèmes triste et l'Amour "suicidaire". C'est pourquoi les élèves ne le sélectionneront pas parmi les trois poèmes qu'ils considère comme les meilleurs.

Et puis, il y aura aussi le point de vu de ma prof qui ne le prendra sûrement pas parmi les meilleur, elle va le trouver trop simpliste car il n'est pas écrit avec un vocabulaire très recherché, il n'y a pas de figure de style (ou en tout cas s'il y en a c'est juste un coup de chance car elle ne sont pas là volontairement), mon "sonnet" est en décasyllabes alors que normalement il doit être écrit en alexandrins, je ne crois pas que les quatrains et les tercets exprime deux idées opposées, je ne suis pas sûre que ma chute soit vraiment une chute, je crois que j'ai fait un hors sujet, il y a sûrement des fautes d'orthographe. J'en déduis que la prof non plus ne le considèrera pas comme l'un des trois meilleurs de la classe.

Je peux donc en conclure que mon poème ne fera pas d'office parti au concours de poésie du lycée car d'après moi il ne sera pas parmi les 6 sélectionnés en tant que "meilleurs"


Pour finir, même s'il n'était pas sélectionné mais que je le présenté moi-même, de mon côté, au concours, les élèves du lycée ne voteront pas pour lui, je ne serais donc pas parmi les trois meilleurs.


Conclusion : Mon poème est raté et je n'ai pas de talent.
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:22

Comme tu la dit, ce poéme sera juger par des personnes n'y connaissant rien et tous auront un avis subjectif meme toi qui te voit toujours en noir. Moi j''ai un avis objectif et suffisamment de connaissance en poésie pour affirmer que ce poème est reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:32

Ben c'est pas ce que pense ma prof de français : mon poème n'est pas sélectionné parmi les trois meilleurs d'après la prof ("parce que les poèmes d'amour, ça va cinq minutes, mais bon, faut savoir être original aussi", j'y peux quelque chose si rien d'autre ne m'inspire? elle devrait jouer le poème, pas le thème -_-" )

Sinon, je suis en train d'écrire une petite histoire basée sur un rêve que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Quand je l'aurais fini (si j'arrive à la finir, j'ai déjà la fin mais pas le début en fait), je la mettrais ici si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:56

Bon ben... je vais finir mon histoire puis je m'en irais... je vais essayer de faire vite... Faut que je le finisse dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:11

Et voilà, j'ai enfin fini mon histoire. Je vais voir si j'arrive à trouver un titre et la découper en chapitre. Ensuite je la copierais à la main pour que l'on puisse la lire puisque personne n'a accès à mon ordinateur, puis je pourrais partir tranquille... Voici donc ma dernière œuvre (elle peut paraître longue, mais elle fait cinq page sur mon traitement de texte et sept pour le brouillon fait à la main sur du papier donc c'est pas énorme) :

« Oh et puis merde, fou moi la paix !!! »

Je raccrochai au nez de mon interlocuteur et me couchai sur mon lit, furieuse.

« FANNY TU ARRÊTE DE GUEULER ET TU DESCENDS !!!

-C’est bon, pas la peine de crier comme ça » grommelais-je en descendant les escaliers pour ensuite me diriger jusqu’au bureau.

Je poussais la porte et découvris ma mère assise devant l’ordinateur. Elle semblait tout aussi furieuse que moi. Génial. La conversation allait être gaie.

« Qu’est-ce qui a ?

-C’EST QUOI CES NOTES ?! Un 4,5 en SVT, un 8.5 en physique ET UN 6,5 EN MATHS ! TU TE FOU DE LA GUEULE DU MONDE !!!

-Oh c’est bon, commence pas à souler.

-Tu me parle autrement, je suis pas ta copine !!

-Pfff ok j’me casse.

-FANNY TU REVIENS ICI !!!

Je sortis du bureau, remontai dans ma chambre et en claquai la porte. Je fis mes devoirs au lance-pierres avant de faire mon sac. Au moment où je rangeais le dernier livre, mon père arriva à la maison. Ma sœur entrouvrit la porte et m’informa qu’on passait à table avant de repartir. Je descendis, toujours d’aussi mauvaise humeur, et m’assis sur ma chaise, le regard noir.

« Alors, on dit plus bonjour, me demanda mon père.

-Bonjour papa, lui dis-je d’un ton presque amer.

-Oula, mademoiselle est de mauvaise humeur » railla-t-il.

Il y au un court silence durant lequel ma mère servit tout le monde. C’est alors que mon frère se mit à gigoter dans tous les sens comme un débile. C’était très agaçant. Je lui demandai poliment d’arrêter. Il gigota de plus belle. Je m’énervai et lui demandai une deuxième fois d’arrêter sur un ton un peu plus agressif. Ma mère s’énerva à son tour… contre moi.

« Fanny ! Tu parles autrement à ton frère !!

-Mais je lui demande gentiment d’arrêter de bouger, et lui il fait exprès de continuer, me défendis-je.

-C’est pas une raison !

-Pfff

-Je ne sais pas ce que tu as ce soir, mais tu as intérêt à vite te calmer, me dit mon père d’un ton sévère.

-Elle s’est engueulée avec l’autre, dit ma mère, méprisante.

-L’Autre, il a un nom, rétorquai-je révoltée.

-On s’en fou, tu vas me faire le plaisir de ne plus lui parler ! m’ordonna mon père.

-NON !

-Fanny c’est un ordre !!! hurla-t-il.

-Je m’en fou !

-Pardon ?! demanda ma mère, choquée.

-Je ne le quitterais pas.

-Et pourquoi, rétorqua-t-elle, méprisante.

-Parce que je l’aime, répondis-je d’une voix triste.

-Pfff, n’importe quoi, dit-elle en levant les yeux au ciel.

-De toute façon, vous ne comprenez rien, me renfrognai-je.

-Tu monte dans ta chambre, tout de suite ! hurla mon père en se levant, furieux.

Je ne me fis pas prier. J’allai dans ma chambre sans attendre et en claquai la porte pour la deuxième fois de la journée.

Je m’arrêtai devant le miroir pour m’observer, cherchant ce qui n’allait pas chez moi. Pas très grand, ni gros ni maigre à l’exception de mes cuisses et des mes fesses qui me paraissaient énorme, petite poitrine, peau aussi blanche et glacée que celle d’un vampire, je n’avais rien pour plaire.
J’avais des cheveux châtain, mi-long, assez rebelle mais pas trop horrible quand ils étaient lissés. Ils auraient pu être aussi magnifiques que ceux des filles dans les pubs pour shampoing s’ils n’avaient pas eu LE défaut à ne pas avoir : ils étaient affreusement secs.
Ces horribles cheveux secs encadraient un visage tout aussi monstrueux. Si j’avais pu mettre un petit coup de crayon pour souligner mon regard, j’aurais pu être jolie, mais je ne pouvais mettre de maquillage sans que mon visage ne se couvre d’eczéma et que mes paupières gonflent comme des ballons. Bien entendu, j’aurais pu mettre des crèmes contre les plaques, mais ma peau un peu trop sensible à mon goût ne les supportait pas non plus.
Mais ce n’est pas tout, mes lèvres aussi étaient un problème : depuis une certaine réaction allergique, elles étaient sèches et rien n’arrivait à les nourrir.
Il n’y avait donc qu’une seule chose de jolie dans mon visage : mes yeux. Bordé d’un contour plus ou moins épais en fonction du temps, ils étaient d’un vert vert sublime et leur centre couleur noisette virait régulièrement au doré. Mais malheureusement, ils étaient cachés par une paire de lunettes et parfois par une frange un peu trop longue.

Pour compléter ce corps et ce visage peu avantageux, les vêtements que ma mère m’achetaient et composaient la majeur partie de ma garde-robe étaient très souvent assez spéciaux et pas toujours à mon goût… ainsi qu’à celui des autres. C’est pourquoi j’étais considérée comme la fille la plus moche du lycée et n’était guère appréciée de ceux qui jugent sur le physique ou ceux qui suivent ces derniers. Malheureusement, ces deux types de personnes sont ceux qui composent la majeure partie du monde.

Déprimée à la vue de ce que j’étais, je finis par me coucher sur mon lit et me mis à pleurer. Je ne dormi que très peu cette nuit-là. Quand mon réveil sonna, je me levai machinalement. La matinée fut un enfer : je dû encaisser insultes, projectiles et même coups.

Par chance, je finissais les cours plus tôt ce jour-là. Il y avait un bus qui allait à Wasselonne, ville où se trouvait mon ancien collège. Je décidai de le prendre et de descendre au collège afin de récupérer un bus qui me ramènerait chez moi.

Je marchais, les yeux pleins de larmes. Mes cheveux se collant sur mes joues trempées par mes pleurs. Je regardais sans le voir le chemin jusqu’à la gare. Je ressassais tous mes souvenirs avec lui, les bons comme les mauvais. Ils me faisaient tous plus mal les uns que les autres. Je l’aimais trop… et j’allais en payer le prix.

Perdue dans mes pensées, je ne vis pas l’étrange individu qui marchait dans ma direction. S’il n’était pas le seul dans la rue peu peuplée à cette heure-ci, il se détachait des quelques passants tel un loup au milieu d’un troupeau de brebis. C’était un homme de grande taille. Sa puissante musculature ainsi que ses larges épaules le rendaient plus imposant que ne l’aurait été un géant. Il portait des vêtements plus sombres que les ténèbres. Ses cheveux noirs de jais, gras et emmêlés faisaient penser à une bête sauvage. Ses sourcils épais et broussailleux étaient tout aussi noirs que sa tignasse. Les traits de son visage étaient dures et ses mâchoires puissantes. Dans ses yeux sombres, injectés de sang, explosés par, on pouvait voir la folie du meurtrier à l’état pur.

Lorsque le monstre arriva à ma hauteur, il m’attrapa par le poignet, m’arrachant presque le bras, et me plaqua violemment contre le mur :

« Dis adieu à ton monde de princesse chérie » me dit-il d’une voix rauque tout en sortant un couteau de je ne sais où.

- S’il vous plait… tuez-moi » lui demandais-je d’un ton suppliant, les yeux pleins d’espoir, des larmes coulant sur mes joues.

Ma demande le mis fou de rage sans que je comprenne pourquoi, et il me poignarda de plusieurs coups de couteau.

Pendant ce temps, un passant ayant vu ce qui se passait avait appelait la police et composé à présent le numéro du SAMU. La police arriva au moment où l’homme allait m’assener un dernier coup qui m’aurait été fatal. Le meurtrier s’enfuie avant de m’achever.

L’ambulance ne tarda pas à arriver. J’étais allongée sur le trottoir glacial, me vidant de mon sang, agonisante. Je vis des visages flous se pencher sur moi.

« Elle est vivante, dit l’un des ambulancier qui s’était approché.

-Laissez-moi… mourir » murmurais-je dans un souffle. Je perdis connaissance.

Quand j’ouvrais les yeux… je les refermai précipitamment, aveuglée par une lumière blanche. Je remarquai un
bip et compris que je me trouvais dans un hôpital. Mon cœur battait très lentement et de façon irrégulière, comme épuisé par ses seize années de travail.

A peine avais-je compris où je me trouvais qu’une infirmière débarquait dans « ma » chambre :

« Enfin réveillée ? Alors jeune fille, comment te sens-tu ? me demanda-t-elle d’une voix douce.

-Je crois que ça va, lui répondis-je d’une voix pâteuse et traînante. Cela fait longtemps que je suis ici ?

-Environs une semaine. L’homme qui t’as agressé a touché plusieurs points vitaux et tu as perdu beaucoup de sang. Il est possible que par moment tu ne te sente pas très bien car les blessures sont graves et n’ont pas encore commencé à guérir. Je te conseille donc de rester dans ton lit sans bouger et de nous appeler en appuyant sur ce bouton si tu as besoin de quelque chose. »

Sur ces mots, elle se dirigea vers la porte et sortit, me laissant seule dans cette chambre entièrement blanche dont le silence n’était brisé que par les
bips de la machine.

« FANNY !!! »

Un garçon venait d’entre précipitamment dans la chambre, se jetant à mon chevet.

« Ô mon n’Amour j’ai eu si peur !

-Chéri ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? » demandais-je étonnée.

Le garçon qui était entré quelques secondes plus tôt et se tenait à présent à ma gauche n’était autre que Melvin, mon petit copain et l’Amour de ma vie. Grand, mince, peu musclé, cheveux châtains, yeux bruns presque noir parfois, métisse, il était à mes yeux beau comme un dieu si ce n’est plus. Il était gentil, attentionné, drôle, intelligent même s’il ne réfléchi pas toujours quand il le faudrait, courageux, et parfois romantique. Si je devais le décrire en quelques mots, je dirais simplement qu’il est la perfection incarnée. Les deux seuls choses qui me dérangent chez lui, c’est sa jalousie maladive et le fait qu’il fume. Et aussi le fait qu’il ne va pas en cours, ce qui fait trois choses. J’étais très étonnée de le voir ici car il habite à Rouen et que ça fait un peu loin… Bon d’accord, cela fait très loin, je l’avoue.

« Le soir de ton agression, ils ont dit aux info qu’en Alsace, dans la ville de Saverne, une lycéenne de 16 ans c’était fait agresser en rentrant chez elle. J’ai tout de suite eu peur pour toi. Quand ils t’ont montrée à l’hôpital, j’ai sauté dans le premier train pour Strasbourg.

-Tu veux dire que tu es là depuis une semaine ?!

-Bien sûr ! Ô Fanny j’ai eu si peur pour toi, les médecins disaient que ton état était inquiétant, que tu risquais de mourir à tous moments ! J’ai attendu à ton chevet jour et nuit pour que tu survives, pour que tu te réveille. Quand j’ai appris que tu t’étais réveillée, j’ai couru le plus vite possible jusqu’ici.

-Melvin…

-Je t’aime Fanny. »

Il caressa mon visage puis déposa un baiser sur mes lèvres. Je plongeai mes yeux pleins d’Amour dans les siens.

« Je t’aime Melvin. » murmurais-je dans un dernier souffle.

Une ultime larme coula sur ma joue. Le cardiographe produisit un
bip sonore continu et une ligne s’affichait à l’écran. Mon cœur venait de s’arrêter. J’entendis Melvin hurler mon prénom d’une voix pleine de désespoir et senti ses larmes tomber sur mon visage. Puis ce fut le silence. Mon âme était montée au ciel.

Voilà, c'est un rêve que j'ai fait et que j'ai retranscrit par écrit. Si certaines choses paraissent bizarre, c'est tout simplement parce que le rêve lui même est étrange et qu'il est parfois difficile de trouver des mots pour décrire ce que l'on voit et ressent.
Bon, maintenant je peux partir en paix... Bonne continuation à tous ceux qui passeront sur ce forum et prendront le temps de lire cette histoire dont je suis fière (pour une fois que je suis fière d'une de mes œuvres).

Et Vem... s'il te plait, prends soin de toi... Et si tu ne trouve aucunes raisons de le faire... fait le pour moi en tant que dernière faveur. Encore merci d'avoir était là pour moi. (vert, couleur de l'espoir... j'espère que tu feras ça pour moi...)
Adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:40

Voici un nouveau petit poème de ma composition :


Parce que ces temps lointains me manquent,
Cette époque pleine de couleurs,
Remplie par mes rires et mon bonheur,
N'est plus qu'un fantôme qui me hante.

Splendide époque qui aujourd'hui,
Fait parti de notre passé,
Tu ne représente rien pour lui,
Mais moi, je ne t'oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:22

Ma dernière composition, une pure impro :

J'aurais aimé te soutenir,
sans avoir peur des mots,
et te dire des trucs idiots,
afin de te faire rire

J'aimerais aimé être près de toi,
te serrer fort contre moi,
et te dire tout bas,
ne t'inquiète pas, ça ira

J'aimerais que tu te vides,
et doucement sécher tes larmes,
et pour que tu arrêtes de souffrir,
retirer cette horrible lame.

J'aurais aimé t'aider à sourire,
sans raviver tous nos souvenirs,
j'aurais aimé être comme eux,
pour pouvoir te rendre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:42

%a dernière création :

Pour lui je volerais jusqu'au soleil,
Même si je dois me brûler les ailes,
Juste pour lui rendre le sourire,
Je serais prête à me laisser mourir.
La vie avec lui a un goût de miel,
Oui c'est lui l'unique homme que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:38

Ma dernière "oeuvre" :

Danser avec toi

Je me sens tellement bien dans tes bras,
Que j’aimerais y rester à jamais,
Pouvoir à chaque instant m’y réchauffer,
Et te dire que je n’aime que toi.

Depuis quelques jours une envie m’assaille,
L’envie d’un moment de pure magie,
Sentir tes mains se poser sur ma taille,
Et danser avec toi toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:51

ils sont très beaux Smile
Je vais en mettre des miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:38

Et bien tu sais quoi? Ça fait un moment que je ne suis pas venue donc j'ai quelques création à mettre. J'ai fait trois malheureux poèmes en un peu plus d'un an (je passe plus de temps à bosser pour mes études qu'autre chose ^^" ). Donc je vais les mettre ^^

Le premier, je l'ai écrit pour mes sept mois avec mon copain actuel :

Sept mois de câlins et de tendres caresses,
Où à chaque instant tes yeux étaient mon ciel,
Tes yeux bleus sont mon ciel, ton sourire mon soleil,
La vie avec toi est douce comme le miel,
Et me plonge dans une véritable ivresse.

Toi seul sais comment me sortir de la tristesse,
Ce que j’éprouve pour toi me donne des ailes,
L’Amour que j’ai pour toi sublime l’éternel,
S’il te plait, fais de moi ton unique déesse.

A mes yeux, vivre sans toi n’a plus aucun sens,
Tu me manques un peu plus à chacune de tes absences,
Ce n’est qu’à tes côtés que mon sourire fleurit.

Sache qu’en ton absence je ne suis pas moi-même,
Et que je rêve d’être avec toi pour la vie,
Tu me manques infiniment mon Amour, je t’aime.




Ensuite il y a eu un acrostiche pour nos neuf mois :

Nerveuse, je prends ma plume d’une main frêle,
Et je m’envole vers l’Homme qui me trouve belle,
Un Homme avec qui je vis comme au paradis,
Faisant frissonner mon cœur, mon âme et ma vie.

M’éblouissant de ta magnifique beauté,
Obligeant même le soleil à s’éclipser,
Inspirant mes vers de ton superbe sourire,
Sans toi ma vie serait une pluie de soupirs.

Qu’elle est belle la vie vécue à tes côtés,
Unissant Douceur, Bonheur, Amour et Tendresse
Epoustouflante à chaque petite caresse,

Joie infiniment pure envahissant mes pensées.
Ecouter ton cœur me donne des frissons,

Ta voix est pour moi la plus belle des chansons.

Aime-moi comme un fou, d’un Amour infini,
Illumine ma vie ô mon Dieu adoré,
Mon cœur t’appartient, je te donne ma vie,
Et serais ton esclave pour l’éternité.




Et pour finir il y a eu un quelques vers pour nos onze mois :

Il y a onze mois, l’Amour décida de nous unir,
Et depuis ce jour il ne cesse de grandir.
On s’aime malgré la distance imposée par les cours,
Et rien ne pourra briser ce lien d’Amour.
Depuis onze mois je suis tienne,
Tout simplement parce que je t’aime.




Aller, maintenant, mets les tiens !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:54

d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:51

Alors, puisque ce n'est pas une discution réservée exclusivement aux poème étant donné qu'elle a commencé par un texte (d'où son nom), je vais ici mettre un texte écrit il y a plus de 9 mois.

Il y a un peu plus d’un an, nous nous somme rencontré. Bons amis, presque inséparable, tu me faisais rire à longueur de journée, me redonnant le sourire et oublier tous mes problèmes. Puis vint ce fameux dimanche. Il y a un an, le dimanche 9 décembre, tu étais venu chez moi, nous étions dans ma chambre, assis sur mon lit. On discutait de tout et de rien quand soudain il y eu un silence qui me rendit mal à l’aise. Mon cœur s’affola sans que je sache pourquoi, j’avais peur mais je ne savais pas de quoi. Puis, tout doucement, presque dans un murmure, tu m’as dit que tu m’aimais avant de m’embrasser. C’est à cet instant que je compris que je t’aimais et qu’entre toi et moi ça pouvait marcher.

Les mois passèrent, tous aussi doux et beaux les uns que les autres, sans dispute, sans orage, tous remplis d’une infinie tendresse. Chaque jour était Amour et Tendresse et les week-ends se passaient dans l’impatience de se revoir. Puis il y eu les grandes vacances qui nous permirent de passé des après-midi dans la piscine ainsi que deux semaines magiques en Corse. Puis ce fut la rentré et la vie retrouva le train-train quotidien, nous séparant jusqu’au week-end, rendant notre Amour encore plus fort.

Et aujourd’hui, un an après ce baiser qui nous a unis, notre Amour continue de grandir, devenant un peu plus fort chaque jour. Il grandi au point qu’aujourd’hui, plus que jamais, je pourrais donner ma vie pour toi, oui toi qui à mes yeux est devenu indispensable. Tellement indispensable que j’espère ne jamais te perdre et que je pourrais vivre à tes côtés jusqu’à ce que le temps décide de m’ôter la vie en m’arrachant mon dernier souffle.

Aujourd’hui ça fait un an que toi et moi marchons ensembles, dans la même direction, main dans la main, unis par l’Amour.


Ensuite, un poème écrit le 16 janvier après avoir eu quelques problèmes à causede certains énergumènes :

Je t’aime malgré tous les problèmes que nous apportent les gens,
Peu importe ce qu’ils disent je me moque de leur avis,
Puisque je sais que rien que pour toi je pourrais donner ma vie,
Et leurs mensonges ne changeront rien à ce que je ressens.

A mes yeux tu resteras toujours le plus beau des présents,
C’est pourquoi aujourd’hui encore je t’offre mon cœur,
Tel le gentleman offre à sa bien-aimée une belle fleur,
En espérant que tu en prendras toujours autant soin qu’avant.

Saches que mon cœur t’appartient à tout jamais,
Je ne saurais vivre sans toi à mes côtés pour m’écouter,
Et me soutenir quand cette vie ne cesse de me blesser,
Et j’espère que tu ne pourras jamais m’oublier.


Je t’aime et je me battrais pour te garder


Ensuite, un autre texte, plus récent, écrit il y a bientôt 2 mois.

Je t’aime. Je sais que je te l’ai déjà dit mais je t’aime. Je t’aime à un tel point que je me demande si c’est possible d’aimer autant.

J’ai passé tant de bons moments avec toi, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autre. Il y a eu des hauts et des bas, c’est vrai, mais notre couple a résister à tout, que ce soit les petits courant d’air comme les grosses tempêtes. En fait, tu as résisté. Tu as résisté et je t’en suis extrêmement reconnaissante parce que je sais que je ne suis pas facile à vivre rien que quand on me voit une fois de temps en temps, alors au quotidien, je me doute bien que je suis encore plus pénible. Alors je te remercie pour avoir tenu 1 an et 7 mois et te supplie de tenir encore parce que je t’aime et que je ne veux te perdre pour rien au monde.
Je te promets que je ferais des efforts parce que je ne veux pas que vivre avec moi soit pour toi une corvée. Je veux juste que tu sois heureux, souriant, plein de joie de vivre. Je veux te voir sourire. Rire. Des étoiles plein les yeux. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour cela. Je pourrais t’offrir mon corps, mon cœur et même mon âme s’il le fallait. Je voudrais être ton ange gardien et veiller sur toi à jamais. Tout ça par ce que je t’aime.

Je t’aime d’un Amour infini qui me pousse un plus chaque jour vers la folie

Oui je t’aime. Je t’aime toi. Toi et rien que toi.


Bon, fini les textes d'amour dédier à mon copain, voici les autres textes divers :

Il y a des jours comme ça, le matin rien ne va. L'après-midi, t'es pas chez toi et c'est le paradis, mais à peine tu reviens que déjà plus rien ne va.

T'as envie de pleurer toutes les larmes de ton corps tellement le changement est brutal, t'en as marre, t'as envie de tout envoyer en l'air, de retourner d'où tu viens. T'as envie que quelqu'un sois là pour te faire un câlin et te dire que c'est bon, tout va bien. Mais t'as personne, t'es seule effondrée au milieu de ta chambre, tu te traînes, t'es à bout de force, c'est comme si cette maison avait puisé tout ce qu'il y avait en toi.

T'as envie de hurler par la fenêtre "Aux secours! Aidez-moi!", mais malheureusement personne ne perçoit ton S.O.S. Alors tu restes seule, assise dans le noir, avec pour seule compagnes tes larmes qui brillent de la lumière du désespoir.


Ensuite :

Pourquoi c’est toujours dans les mauvais moments que le temps fait en sorte que tu ne puisses m’aider ? Pourquoi est-ce quand tu n’es pas là que la vie décide de rajouter une nouvelle pression, une difficulté, une mauvaise surprise ou une horrible mauvaise nouvelle ? Pourquoi ne puis-je pas me blottir dans tes bras et pleurer dans ces moments où j’en ai tant besoin ?

Je pourrais demander de l’aide à mes amis, c’est vrai. Mais je ne veux pas leur imposer ce fardeau puisque de toute façon cela serait inutile puisqu’il n’y a que dans tes bras que je ne ressens aucun malaise et qu’il n’y a que dans tes bras que je ne ressens pas ce courant électrique qui me donne envie de repousser les rares personnes qui n’ont pas honte de me faire un câlin.

Tu es le seul qui saches réellement me calmer, le seul qui peut apaiser mon cœur tourmenté. Même sans te parler mon fardeau s’allège puisque ta simple présence me suffit.
Mais c’est toujours dans les moments de détresse que la vie nous sépare telle une traîtresse, me laissant pleurer et hurler des appels aux secours qui tombent dans l’oreille d’un sourd.

Pourquoi c’est quand tu n’es pas là que j’ai besoin de toi ?


I miss you…


Next :

Parfois tout s’écroule, tout ton monde est détruit par quelques personnes qui ne pense qu’à elle, des personnes qui compte énormément pour toi mais qui ne te regarde même pas.
Ces personnes ne voient pas ta douleur, elles ne voient pas toute la pression que tu portes sur tes épaules. Elles ne voient pas non plus tout l’amour que tu leur portes, toute l’aide que tu leur apporte ou encore tout le mal qu’elles te font. Ce sont des gens qui s’amuse à te faire souffrir, s’attaque à tes points faibles, te font du chantage, te parle comme si tu étais un petit microbe insignifiant, te font du chantage, te réduise parfois en esclavage. Ils ne voient pas que chaque coup qu’ils te portent est une plaie de plus faite à ton âme. Une plaie de plus qui ne guérira pas malgré le temps.

Tu sais que ces personnes mériteraient que tu les laisses tomber quelques jours, quelques semaines, afin qu’elles se rendent comptent de l’amour et l’aide que tu leur donnes. Et pourtant tu restes. Tu restes et continue de te laisser martyriser, sans rien dire. Tu continues de les aimer, les aider, d’essayer de les ramener sur le droit chemin, leur dire leur défauts dans l’espoir qu’ils changent et deviennent des gens bien.

Mais ces gens là n’ont que faire de tes mots. Cependant, ils font mine de t’écouter afin que tu continues de gaspiller ta salive et pour que tu désespères encore plus à cause de tout ces efforts que tu te donnes. Parfois ils te font des excuses, mais ce ne sont que des paroles vides car une fois le dos tourné, ils te plantent une nouvelle fois un couteau dans le dos.

A cause de ses gens, tu finis par t’isoler pour récupérer des forces, soigner tes plaies. Tu te retrouves seule, contrairement à ces gens qui, s’ils n’ont jamais réellement eu besoin d’épaule pour pleurer, ont toujours eu quelqu’un à qui parler, quelqu’un sur qui s’appuyer et qu’ils ont finalement écrasé.

Contrairement à eux, toi, tu es seule, abandonnée. Ton moral descend lentement, tu désespère, tu commence à verser quelques larmes, puis se sont des torrents qui coulent de tes yeux et ruissellent sur tes joues sans que tu ne puisses les retenir. Tu broies du noir, tu te sens sombrer, tout doucement. Tu tombes indéfiniment sans pouvoir te raccrocher à quoi que ce soit afin d’arrêter cette interminable chute.

Mais il reste pourtant encore une toute petite lueur qui brille en toi : celle de l’espoir. L’espoir que quelqu’un vienne te tendre vraiment la main.


Next :

Pourquoi la vie c’est toujours pareil ? Pourquoi c’est toujours le plus petit le plus gâté ? Toi on te fait une remarque durant toute ton enfance et tes parents ne disent rien, par contre le jour où tu l’as fait gentiment à ton p’tit frère parce que tu estimes qu’il est assez grand direct on te dit de lui lâcher la grappe. Toi à 8 ans on t’a dit que tu étais assez grande pour nettoyer toute ta chambre toute seule et t’occuper de ranger tes habits, mais lui à 13 ans on est obligé de lui ranger ses chaussettes, changer ses draps et faire le ménage dans sa chambre et ça ne choque personne. Depuis tout petit, il peut t’insulter comme il veut sans qu’on ne lui dise rien, mais toi, à peine tu lui demandes, épuisée, « T’es bête ou tu le fait exprès » qu’on te dit sur un ton inquisiteur « Tu parles autrement à ton frère ok ? ».
Depuis sa naissance tu prends soin de lui, le faisant de plus en plus discrètement au fur et à mesure qu’il grandissait pour pas qu’il te trouve trop collante ou t’accuse de te comporter comme sa mère, tu t’es accusée de bêtises qu’il avait fait pour ne pas qu’il se fasse gronder, et en échange tu n’as que solitude et ingratitude.
Quand il pleure, tu es là pour lui, tu le consoles, tu essayes de le faire rire, quand il te demande de l’aide tu dis oui dans la mesure où le temps te le permets. Tu te mets en retard dans ses devoirs pour lui, tu laisses un peu tes études de côté pour l’aider à apprendre une poésie.
Il est tellement cher à tes yeux, et pourtant, la moindre petite aide et mal vu, et les moments où tu craques un peu sont punis. Depuis qu’il est là tu l’aimes et le chéris, tu fais tout pour qu’il devienne quelqu’un de bien, pour qu’il ne souffre pas trop et qu’il ne se sente jamais seul, abandonné parce que tu sais ce que ça fait et tu ne veux pas qu’il subisse la même chose que toi.

Tu pourrais lui donner ta vie à ton petit frère, et pourtant, malgré tout ça, tu pleures, seule dans ta chambre, ne montrant tes larmes à personne pour ne pas montrer que tu es faibles. Tu pleures à cause d’un amour puni car il est incompris.


Ensuite :

Il y a certaines personnes qui quand on ne les voit pas nous manques. C’est instantané. Tu peux ne plus les avoir vu depuis moins d’une minute ou six mois, c’est la même chose. Elles te manquent et tu ne sais pas pourquoi. Plus le temps passe et plus ça te fait mal. Ça fait comme une boule à l’intérieure qui te brûle, te dévore, te consume et ne s’apaise que lorsque la bonne personne est en face de toi ou lorsque tu entends sa voix. Mais quand vous vous séparez, cette boule revient.

La première minute est l’une des plus difficile parce que tu repenses aux bons moments que tu viens de passer et tu n’as qu’une envie c’est de retourner et d’aller rejoindre cette personne qui t’es si chère. Mais tu ne le fais pas, ça te fait mal à un tel point que ça te paralyse et tu n’as pas le courage de te retourner. Alors tu t’en va, triste, tête baissée et gorge nouée, parfois même les larmes aux yeux.

Puis doucement, la douleur s’estompe. La boule est toujours là mais tu t’habitues. Tu t’habitues à l’absence de cette personne, parfois en comptant les jours qui séparent vos retrouvailles ou tout simplement en t’occupant l’esprit par divers moyens plus ou moins efficaces.

Mais un jour, tu tombes sur une musique, une mélodie, une phrase, un mot, un objet qui fait remonter un souvenir dans ta conscience. Un souvenir heureux avec cette personne bien spéciale. Puis ce sont d’autres souvenirs qui reviennent à la chaîne. Et tu te prends tout ça d’un seul coup. Des tonnes de souvenirs avec UNE personne. Avec CETTE personne. Cette fameuse personne que tu n’as plus vue depuis longtemps et qui te manque cruellement. Et là, tout d’un coup, la douleur revient, plus forte que jamais. Alors tu craques, tu cherches tous ce qui à un rapport avec cette personne qui t’es si précieuse et tu te remémore tous vos souvenirs heureux ou non, parfois en pleurant, en criant, en frappant ton oreiller.

Puis au final tu arrives à te calmer. Une envie te prend : lui parler. Parfois, après de longues minutes de réflexion, tu trouves le courage de contacter cette personne, que ce soit juste pour prendre de ses nouvelles ou pour organiser quelque chose afin que vous puissiez vous voir. Et parfois, tu ne vas rien dire de peur d’être de trop, de déranger ou de paraître collante. Alors tu vas rester seule dans ta chambre et essayer d’occuper ton esprit à nouveau, comme tu le faisais avant que l’orage n’arrive.


Suivant :

On a tous eu des rêves étant enfants. On rêvait d’être une princesse en détresse sauvée par un beau prince charmant, d’être un super héros sauvant l’univers entier, ou encore d’être top model ou star. Puis en grandissant, nos rêves ont changé, on a commencé à rêver d’Amour et on a compris que certain rêve ne se peuvent être réalisés. On renonce donc à la princesse et au super héros et nous commence à chercher l’Amour. Mais les rêves les plus proches du réel restent dans notre mémoire car on espère au plus profond de notre âme qu’un jour ils se réalisent.

Pourquoi abandonner nos rêves ? Ce sont eux qui font de nous ce que nous sommes. Aucun rêve n’est ridicule ou impossible, il faut se battre pour les réaliser, saisir sa chance quand elle passe, sinon il sera trop tard et les regrets tapisseront une part de notre cœur à jamais.
Tu as un rêve ? Bats-toi pour qu’il prenne vie.

Je me battrais pour aller au bout de mes rêves, avoir du talent et unir vie et passion. Oui je me battrais, et un jour, je serais sur scène avec ce micro qui arpente mes rêves et je ferais ce que j’aime : chanter. Une fois que ce micro sera entre mes mains, plus rien ni personne ne pourra m’empêcher de réaliser mon rêve.

Le chant, plus qu'un rêve: une passion


Dernier :

Il y a des moments comme ça où t’es triste, tu te sens mal, t’as l’impression que plus rien ne va, que tout ton petit monde s’écroule. Tu sais que tout cela n’est dû qu’à un seul et unique tout petit problème, mais tu as quand même l’impression que plus rien n’a d’importance et que tout ira mal tant que ce tout petit problème ne sera pas régler.

Tu vas écouter un peu de musique histoire de te remonter le moral, mais les seules chansons qui te viennent sont remplies de souvenirs ou ont un sens qui peut être appliqué à ta situation. Et tu as mal. Plus encore qu’avant d’écouter ces chansons. Mais tu les écoutes quand même. Et tu souffres. Et tu pleures. Seule. Dans ta chambre où seuls tes sanglots se font entendre, couvrant les notes de cette chanson que tu aimes tant mais qui te fait si mal à cet instant.
Et tu ne penses qu’à une chose. Tu penses à cette personne. Cette unique personne que tu aimes, qui est la seule qui pourrait tout t’arranger…


Voili voilou, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier texte d'une débutante - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier texte d'une débutante
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le premier texte d'une débutante
» Petit texte inspiré de ma vie
» tonton / le premier qui viens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Sages :: le coin de fanny :: le coin des poêtes-
Sauter vers: