Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
bienvenu sur notre forum, amuse toi bien.
Empire des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bonjour tu est sur ton forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le premier texte d'une débutante

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:50

C'est bon, problème réglé ^^ Et demain je pars en Espagne et je ne reviens que mercredi aprèm Very Happy mais je vais pas poiuvoir luio parler Sad et comme lui il part en allemagne lundi et reviens samedi... T.T
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:53

les voyages renforcent les sentiments ne t'inquiètent pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:59

Je suis de retour et il me manque à fond. Je vais essayer de demander à mes parents la permission d'aller le voir. J'espère que ça va marcher T.T
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:40

J'espere qu'ils diront oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:03

Bon alors c'est pas sur que ce soit moi qui aille le voir, c'est peut-être lui qui vient. J'ai trop besoin de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:46

je te comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:13

Bon ben en fait... il n'y a aucun moyen qu'on se voit sauf si mes parents sont d'accord (ça n'arrivera jamais) ou si je fugue (mais j'ai pas l'argent). J'ai besoin de le voir je peux pas tenir sans lui et je tiendrais plus très longtemps. Je recommence déjà les rêves de lames et je sang, je sang déjà les entailles sur mes bras... je DOIS le voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:05

calme toi t'entailler les bras n'est pas une solution... Pourquoi tes parents refuseraient-ils? Au pire ment leur un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:38

Bon j'ai déjà réussi à avoir quelque chose de mes parents : 30 euros pour le billet de retour de Melvin. C'est déjà mieux que rien. Maintenant, il faut que je le parle de moi aller chez Melvin. Je suis vraiment pas sur que pour ces vacances ce soit possible mais les grandes... je l'espère du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:01

Je passe en S!!! Il peut venir pendant les vac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:11

Voici les paroles d'une magnifique chanson que j'écoute tout le temps depuis qu'il m'a quitté et que je sais qu'il ne viendra pas...

"Graver l'écorce
Jusqu'à saigner
Clouer les portes
S'emprisonner

Vivre des songes
A trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire
Si noir sur blanc

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi


Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour

Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi


Y'a pas de haine
Y'a pas de roi
Ni Dieu, ni chaîne
Qu'on ne combat

Mais que faut-il
Quelle puissance ?
Quelle arme brise
L'indifférence ?

Oh, c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi...
"


Pas toi, Jean-Jacques Goldman
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:25

oui je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:32

Tellement magnifique comme chanson I love you Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:36

oui mais passé dans des moments tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:37

... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:35

cest byzard comme nos répertoires musicaux change dans ces moments la.... j'écoute en boucle des chansons qui me rendent encore plus triste...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:20

Oh moi tu sais, vu que j'écoute de tout, ça change pas grand chose... même sis on voit quand même un changement quand je chante en souriant puis que du jour au lendemain la même chanson me fait pleurer comme une madeleine sans que je puisse articuler le moindre mot au point que je frôle la mort tant il y a de larmes pour m'étouffer



De nos jours, de nombreux êtres-humains écoutent des chansons correspondant à leur humeur. Ce mode d'écoute peut-il lutter contre la dépression? Dans un premier temps, nous étudieront les effets d'une écoute musicale se rapprochant de ce que l'on ressent. Dans un second temps, nous expliqueront pourquoi une écoute trop éloignée de notre humeur peut nous plonger dans la dépression.


Les chansons joyeuses permettent de communiquer notre joie et donne un sentiments de légèreté quand on les chante haut et fort. On communique notre joie et l'on évacue le "trop plein" ce qui nous rend encore plus heureux et léger tandis que notre moral monte toujours et repousse donc la prochaine dépression.

Quant aux chansons tristes, ce sont des chansons qui par leurs paroles racontent une histoire proche de ce que nous vivons. Les paroles nous permettent d'exprimer ce que nous n'arrivons pas à mettre en phrase ou encore de penser que nous n'auront pas besoin de réexpliquer ce qui nous arrive car il suffit d'écouter les paroles de la chanson pour comprendre. Elles nous permettent aussi d'évacuer un peu cette tristesse qui, malheureusement, remplit notre coeur plus vite qu'on ne le vide. La musique accélère le processus de "guérison" en nous vidant plus vite que le silence.

Pour finir, il faut écouter les chansons mélancoliques pendant une période de petite joie, une joie calme, car elle permet d'évacuer un peu ce qu'on a sur le cœur, nous rend plus léger et plus heureux une fois le moment de mélancolie passé, permettant ainsi de repousser les prochain gros pleurs voir même la prochaine dépression.


Évidemment, on pourrait ce dire que le meilleur moyen de lutter contre la dépression sont les chansons joyeuses car elles remontent le moral et que les chansons tristes et mélancoliques ne devraient pas exister puisqu'elles poussent à la dépression puis nous enfonce et on finit par se suicider... Mais malheureusement, quand on est "pas d'humeur" comme disent si souvent les Hommes, les chansons heureuse nous énervent et nous rende agressif. Donc, si les chansons heureuses sont écoutées à un moment où elles devraient être déconseillées, la personne concernée devient rapidement déprimée et énervée voir même agressive au lieu de n'être que déprimée. La chanson joyeuses ne sont donc pas un remède contre la déprime.

Pour finir, si on écoute des chansons tristes trop longtemps, ou que l'on écoute des chansons mélancoliques ou nous rappelant notre passé heureux alors que la dépression n'est pas complètement guérie, elles nous enfoncent et on ne sort plus de la dépression, la musique nous plongeant dans le regret. Il faut donc savoir s'arrêter.


Nous pouvons donc en conclure que la musique est un moyen d'expression, mais aussi une façon efficace de luter contre la dépression quand son style est écoutée au bon moment.




Ouf! J'ai fini! Désolée si c'est un peu long mais j'avais besoin d'expliquer ma thèse sur "La Musique et les Jeunes" voir même "La Musique et l'Homme". C'était juste histoire de m'exprimer un peu... Je suis sincèrement désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:31

pas grave tu en avais besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:34

Pour une fois que je fais un texte style "dissertation" toute seule sans qu'on me le demande (bon pour les exemples, j'avais pas le cœur d'en mettre ni même d'en chercher même si je sais que c'est le truc le plus important dans une dissertation...). Par contre j'ai pas relu donc je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ce que j'ai écrit. T'as tout lu?
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:42

oui j'ai tout lu et ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:08

C'est vrai, ça fait réfléchir? Tu sais, je me suis juste basé sur ce que j'ai pu remarqué comme effet de la musique sur mes amis, sur ma sœur mais surtout sur moi... Parce que ben j'écoute tout le temps de la musique. Sans musique, je meurs. C'est la seule chose, avec la promesse que nous nous reverrons, qui m'a permis de tenir 9 mois sans le voir puis ensuite 10 mois, 6 jours, 16 heures et 43 minutes (toujours sans le voir). Et maintenant, c'est la seule chose qui me permets de retenir au mieux mes larmes... Je m'inspire de ma propre vie pour écrire, que ce soit les textes, les poèmes et les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:25

9 ans 7 mois 2 jours que je ne l'ai pas vu... a part quand je parle a son fantome....jaimerai écrire aussi mais jai perdu le talent... et surtout foi en la vie et l'amour seul reste l'amitié.... cest la derniere chose qui me maintient en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:59

J'ai perdu l'inspiration depuis plus d'un an...

Elle reviens de temps en temps,
Je la sens remplir mes veines,
Elle m'inspire un instant,
Puis brutalement m'enchaine,

Mais une force inconnue,
Vient vite briser ces chaines,
L'inspiration disparue,
Me laisse seule avec ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Fanny


Féminin Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2010

mon personnage
nom du personnage: Inori
armes:
moralité du peronnage: gentil

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:54

Excuse moi pour le poème... une simple petite impro à cause de mon moral qui descend encore et toujours plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
vemnaft
Buveur de bière
Buveur de bière



Date d'inscription : 30/04/2010

Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:01

c'est beau.... c'est très beau tu as encore du talent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier texte d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Le premier texte d'une débutante   Le premier texte d'une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier texte d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier texte d'une débutante
» Petit texte inspiré de ma vie
» tonton / le premier qui viens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Sages :: le coin de fanny :: le coin des poêtes-
Sauter vers: